La TURQUIE bientôt dans l’Union Européenne – C’est toujours NON !

Communiqué de presse de Pierre MEURIN, président des Jeunes Pour la France

Les Jeunes Pour la France, mouvement de la jeunesse villiériste, lancent, ce lundi 29 février, une grande pétition nationale contre l’entrée programmée de la TURQUIE dans l’Union Européenne. Nous rappelons aux Français que le 14 décembre 2015, le Conseil européen des ministres des affaires étrangères a officiellement relancé le processus d’adhésion de ce pays. A cette occasion, le chapitre 17 des négociations a été ouvert ; c’est donc peu dire que le danger nous menace !

Le 7 mars prochain, un sommet entre l’UE et la Turquie est programmé ; à cette occasion, Donald TUSK, l’inconnu président du Conseil européen, annonce la couleur : « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que notre plan d’action avec la Turquie reste une priorité, et nous devons tout faire pour réussir ».

Pourquoi transiger à ce point avec le gouvernement d’ERDOGAN, alors que celui-ci mène un double jeu flagrant ? Jugez plutôt :

–          La TURQUIE a laissé transiter, par son territoire, plusieurs dizaines de milliers de djihadistes depuis le début du conflit Moyen-Oriental ;

–          La TURQUIE est un allié objectif de DAECH, en pratiquant le commerce de pétrole avec le groupe terroriste ; en outre, nous apprenions ces derniers jours que des échanges téléphoniques ont eu lieu entre l’Etat Islamique et la Police Turque ;

–          La TURQUIE ne cesse, depuis le début du conflit, de parasiter la lutte contre l’Etat Islamique, en s’attaquant aux deux forces les plus efficaces sur le terrain : la RUSSIE et les KURDES.

Par conséquent, l’Europe ne doit pas se laisser prendre au piège du chantage turc, mais bien faire preuve de fermeté ; la TURQUIE n’a pas sa place dans l’Union Européenne. Les conséquences seraient terribles car, grâce à la liberté de circulation, les djihadistes se déplaceraient beaucoup plus facilement.

Pierre MEURIN – Président des JPF – contact@jeunespourlafrance.fr – 0668318327

Pour commander les autocollants de cette campagne/pétition merci de cliquer ici

La TURQUIE bientôt dans l’Union Européenne – C’est toujours NON !

J'ai pris connaissance des négociations récentes entre l'UNION EUROPÉENNE et la TURQUIE.

En signant cette pétition :

- Je demande le blocage de l'adhésion de la TURQUIE à l'UNION EUROPÉENNE ;
- Je demande au Gouvernement français de ne plus céder au chantage migratoire de la TURQUIE ;
- Je demande la mise en place d'une enquête sur les liens existants entre le Gouvernement TURC et DAECH ;
- Je demande la levée des sanctions économiques à l'égard de la RUSSIE, partenaire bien plus fiable dans la lutte contre le terrorisme.

[signature]

Signer

Partager avec vos amis: