Quoi, François Fillon ? C’est une blague ?

« Parmi ceux qu’il est de coutume d’appeler « les conservateurs », certains donnent la leçon : « nous devons empêcher le deuxième tour annoncé entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ; pour cela, il faut voter François Fillon, le mieux placé pour bouleverser ce duel ». Ah bon ? Pourquoi ? Je pose naïvement cette question, car je ne…

Lire la suite

Le naufrage politique de Sens Commun

Flash-back. Nous sommes le 26 novembre 2013 : un communiqué de presse nous annonce le lancement d’un mouvement porteur d’espoir : Sens Commun ! Une charte séduisante, des convictions, de la cohérence, de l’enthousiasme, des jeunes en politique. Tout semblait réuni pour renverser la table, et faire inscrire de force dans le programme…

Lire la suite

Manifeste pour l’union des droites

Nous publions le texte ci-dessous, plaidant pour l’union des droites autour d’un corpus d’idées franches, authentiques et enracinées. Ce manifeste a été co-signé par plusieurs personnalités politiques, dont M. Patrick Louis, secrétaire général du Mouvement Pour la France (MPF). Ce texte a été mis en ligne sur Boulevard Voltaire. À la suite…

Lire la suite

La mort est dans le pré

Les Jeunes Pour la France relaient cette lettre ouverte, poignante, écrite par un paysan du Sud-Ouest suite au suicide de l’un de ses amis. Nous y lisons la détresse de ces travailleurs de la terre, qui ne quémandent pas de droits sociaux, qui ne cassent pas les vitrines des commerces,…

Lire la suite

Figaro Histoire : « Les géants de la Vendée »

Dans le dernier Figaro Histoire consacré aux guerres de Vendée, Philippe de Villiers revient sur l’histoire de François Athanase Charette de La Contrie, le héros du dernier spectacle du Grand Parc du Puy du Fou : « Dans sa dernière lettre, un mois avant sa capture, il avait écrit : « Nous verserons…

Lire la suite

Entretien dans le magasine France : Philippe de Villiers offensif

« Je pense que les prochaines échéances ne seront pas dans les urnes, elles seront beaucoup plus graves et importantes. […] Les gens iront chercher des personnes loyales à la France et qui mettent la France au-dessus de leurs caprices personnels. […] Le système va mourir, ce n’est pas le moment…

Lire la suite

Un nouveau responsable JPF en Corrèze !

Dans le département de la Corrèze, hautement symbolique, l’équipe des Jeunes Pour la France a le plaisir de vous annoncer la nomination d’un nouveau responsable. Sur proposition du Secrétaire Général, Pierre Meurin a nommé Bastien GORSE à ce poste. Né le 7 mars 1989 à TULLE, Bastien dispose d’un double…

Lire la suite

Conférence Rhône-Alpes de Philippe de Villiers

Auteur historique et politique reconnu, organisateur du retour de l’anneau de Jeanne d’Arc en France, Philippe de Villiers viendra présenter et dédicacer son livre à succès : « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ». à Charvieu-Chavagneux (25 min. de Lyon) le jeudi 12 mai à 20h30 (Gymnase David Douillet – avenue du collège – 38 230 Charvieu-Chavagneux) Entrée libre Venez nombreux écouter une des…

Lire la suite